V103# Comment fabriquer un couteau crevette de A à Z ?

Dans cette vidéo, Papa Ours détaille la fabrication d’un couteau de forge celte : le couteau crevette. La particularité de ce couteau est que le manche est torsadé et retourné en forme de crevette.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Muriel dit :

    Un grand merci à tous les deux pour ce partage en image ! j’ai passé un bon moment, bien enrichissant. juste une petite question : papa Ours laisse rebondir son marteau sur l’enclume après chaque façonnage, y-a-t-il une raison ? merci, bonne journée.

  2. Bonjour, je suis retraité, (88 ans; 1,74m/80 kgs,) j’ai une maison dans le Perche, avec un grand jardin, je n’y habitais plus depuis 2 ans (frais de chauffage excessifs) je pense y retourner pour surveiller la remise en état…Mon principal problème : par suite d’un AVG, je traine terriblement la jambe….et je ne suis pas sûr de pouvoir vivre sans problèmes à la campagne…En plus pour une question d’âge, je suis privé de mon permis, et je dois trouver un (une…) ami(e) pour conduire ma voiture….’ Je peux prêter une chambre….Je vais essayer de profiter des facilités gouvernementales pour gagner du confort….

    Mon premier. problème : Puisqu’il est devenu impossible de trouver des pissenlits, et autres légumes amers, JE VAIS EN FAIRE POUSSER…dans le jardin… Je cherche des conseils, ds adresses de fournisseurs… A vous la plume……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *