V88# Ne jetez plus vos kakis astringents : le séchage est LA solution !

👉 Voici le déshydrateur Combo Sedona utilisé dans cette vidéo : https://amzn.to/37zgms6 (grilles plastique) https://amzn.to/3lY5Lgh (grilles inox)

Contrairement à la transformation en confiture, le séchage des kakis astringents permet de faire disparaitre totalement l’astringence !!! C’est donc un mode de préparation et de conservation qui donne un excellent résultat : les kakis séchés sont très bons !

Je le montre ici en images…

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Lilith29 dit :

    Bonsoir et merci pour cette nouvelle vidéo instructive. J’ai vu qu’au Japon ils étaient séchés entiers après épluchage, suspendus par la queue en plein air, à la façon des morues. Et j’avais également entendu qu’il fallait placer les kakis astringeants dans un sac avec des pommes ou des bananes, as-tu essayé ? J’attends avec impatience que les miens commencent à donner (plantés il y a 2 et 3 ans). La confiture de kaki a-t-elle un goût différent du fruit ?
    Cordialement.

    • Stéphane dit :

      Oui, j’ai déjà essayé. Cela prend environ 6 semaines. Ce que j’aime bien avec le déshydrateur c’est que tu ne risques pas de les faire moisir…

      Amicalement

      Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *