V80# : Comment préparer un excellent fromage maison, la tomme de vache ?

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Lilith29 dit :

    Voilà 25 ans que je fais du fromage (de chèvre essentiellement puisque j’en ai quelques-unes)) mais mon fils est devenu végétarien, j’ai dû trouver une autre solution pour faire cailler le lait. J’utilise de la sève d’artichaut en petite quantité pour ne pas apporter d’amertume. La race de la vache ou de la chèvre ainsi que la saison et la nourriture ont énormément d’importance sur le goût du produit fini.
    J’ai également acheté ce livre que je recommande à tous les novices.

  2. Jean Pétillon dit :

    Sensationnel!!!
    J’essaye dès demain: un ferme dans mon village vend du lait cru, j’ai la bassine en cuivre, du kéfir de la présure et des caves voûtées.
    Mille fois merci pour cette leçon.

  3. Fred dit :

    Extra, extra… La vraie vie quoi… Comme les autres vidéos, vous êtes Extra… C’est vous qui devriez faire des livres… Je m’en vais débarrasser un coin de ma cave afin d’y installer, vous savez quoi? Une cave à fromage… Déjà que je n’achète plus que du fromage au lait cru depuis quelques temps pour son goût mais là vous m’avez donné l’envie de me lancer. Merci encore à vous deux… Vous êtes Extra…

  4. Gosselin Fancine dit :

    Super et un vrai grand merci. Vraiment inspirant… Extrêmement valorisant . Merci de votre générosité…J’adore vos vidéos, cela donne vraiment un bon coup de pouce encourageant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *