V81# La déshydratation des figues du jardin

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. Laure dit :

    Bonjour Stéphane , à tous…
    Super ce moyen de conservation, j’ai un petit déshydrateur en plastique et il tourne pas mal…J’ai fait quelques mises sous vide sous plastique pour les randonnées c’est pratique, mais j’en mets aussi en bocaux…je les manges tel que.
    Banane, pomme poire et légumes aussi ,aubergines ,courgettes, pannais, céleri, c’est sympa comme ships ou réhydratés, toujours en rando…
    Belle journée
    Laure

  2. Christophe C dit :

    Très intéressant nous faisons de la tomate séchée uniquement, ma question est lié à l’achat d’un déshydrateur s’envisage à partir de quelle quantité de production de fruit à ton avis?
    Seconde question j’ai eu l’occasion de goûter des pommes et poirestapées, j’ai adoré,connaitrais tu la technique de mise en oeuvre?
    Merci pour tout.

  3. Christophe C dit :

    Très intéressant nous faisons de la tomate séchée uniquement, ma question est lié à l’achat d’un déshydrateur,.Elle s’envisage à partir de quelle quantité de production de fruit à ton avis?
    Seconde question j’ai eu l’occasion de goûter des pommes et poires tapées, j’ai adoré,connaitrais tu la technique de mise en oeuvre?
    Merci pour tout.

    • Stéphane dit :

      Pommes et poires tapées ? Je ne connais pas. Je pense que si tu as 50 ou 100 kg de tomates à sécher chaque année, un désydrateur électrique va grandement t’aider…

  4. gregoire frederic dit :

    bonjour Stépnane
    j en ai un a 9 plateaux circulaire en plastique , comme tu dis plus pratique que le four solaire , surtout quand tu as de la quantité a passer. merci pour le calcul du cout cela donne une idée 🙂
    d apres ce que j ai entendu il faudrait ne pas dépasser les 42° pour éviter de trop alterer les nutriments.
    pour ma part j ai tester la t° ,elle n est pas homogéne donc je bouge les plateaux toutes les 2 , 3 h . en meme tps le mien est du premier prix. et je les coupe en 4.

  5. AUFFRET dit :

    Bonjour Stéphane,
    Vous semblez déçu du kit séchoir solaire ?

    • Stéphane dit :

      Je pense que ce kit est pertinant sous un climat méditerrannée, à condition d’avoir une grosse production dès juin/juillet/août. En septembre, octobre, novembre, par chez moi, on ne peut pas compter dessus pour déshydrater en grande quantité. JE vais probablement dépasser les 150 kg de figues cette année. Avec du 100% solaire, je ne m’en sort pas…

  6. Michel dit :

    Bonjour,
    Est il utilisable pour faire des tomates séchées ?
    En tout cas très intéressant.
    Merci.

  7. Paul Rosa(Canada) dit :

    Je like, je like , je like !!! Exellent mode de conservation pour une personne qui doit contrôler son sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *